Lunedì 29 Aprile 2024

Pieve del Vescovo

PIEVE DEL VESCOVO

À la fin du XIVe siècle, dans la commune de Corciano, le château de “Pieve del Vescovo”, situé près du col de Migiana de Monte Malbe, a englobé l'édifice Pieve de S. Giovanni et, à partir de ce moment, pendant plusieurs siècles, il a été utilisé pour des fonctions religieuses, militaires et résidentielles.

Avec la permission de la Commune de Pérouse, en 1936, le château a été fortifié avec des remparts et des tours et, un an après, y fut célébré le mariage entre le vaillant capitaine Biordo Michelotti et Giovanna Orsini, une noble femme.

Pendant la Renaissance sa fonction de défense s’est révélée inutile et l'édifice a été utilisé comme résidence pour accueillir les évêques de Pérouse et pour cela il a été embelli d'éléments architectoniques maniéristes et enrichi de nombreuses conforts et de jardins. Le château, de forme quadrangulaire, avec quatre tours cantonales, a été récemment restauré.