Domenica 28 Aprile 2024

Le Palais Municipal

LE PALAIS MUNICIPAL

Le Palais Municipal de la ville de Corciano, réalisé par l'architecte Galeazzo Alessi et Vignola, daté du milieu du XVIe siècle et est situé le long du Cours Cardinale Luigi Rotelli.

Il fait partie d'une série de résidences construites par la famille Della Corgna dans les villes assujettée comme, par exemple, Corciano, Pieve del Vescovo, Castiglione del Lago et Città della Pieve, après l'élection du Pape Jules III (1550), oncle de Fulvio Della Corgna.

Á l'extérieur on peut voir des restes d'habitations d'époque médiévale démoliées pour faire place à la contruction du Palais.

Dans la partie inférieure il y a des dépôts et des écuries.